Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des propriétaires et passionnés du Bagheera
Albums Photos
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 523
19 juin 2012

La Plaquette!

Document commercial par excellence, la plaquette distribuée par la société Chantier Archambault regroupe les trois modèles alors proposés à la vente, à savoir Le Bagheera, l'Etendard et le magnifique Atlante.

La couverture en papier glacé, légèrement granité, représente un Atlante en pleine mer peint à l'aide de trois tubes de gouache (vert, jaune, bleu...) spi flirtant avec le largue.

Le descriptif succinct du bagheera a une place de choix dans cette plaquette!!! bon d'accord, les voiliers semblent classés par ordre de taille... les photographies sont en noir et blanc, la fiche technique énumère à la Prévert la liste des équipements... rien de très glamour... on est très loin de l'image véhiculée aujourd'hui dans les publicités pour voileux... mais l'essentiel est là.

Cliquer sur chacun des liens suivants pour télécharger chacune des pages de la plaquette !

bagheera1_0001

bagheera1_0002

bagheera1_0003

bagheera1_0004

bagheera1_0005

Publicité
Commentaires
P
Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Fan comme vous de ce joli bateau! Je glane toutes informations le concernant et notamment un essai.<br /> <br /> Cordialement
D
Sur le lac de Vassiviéres nous sommes 3 propriétaires de Bagheera<br /> <br /> évidement des passionnés tous les dimanches d'avril à octobre nous régatons s'il y en qui veulent rentrés en contact avec nous vous pouvez m'appeler au 0254314189 ou 0641163276
S
Je continue mes commentaires qui semblent n'intéresser que moi. Toujours dans l'essai de Mai 68, on apprend que le B avait des trapèze et que les modèles suivants allaient être modifiés, les hiloires vont être inclinés vers l'extérieur, élargissant les bancs du cockpit et que la barre d'écoute serait rabaissée au niveau des bancs pour ne plus couper le cockpit en deux. (Cela veut dire un nouveau moule du pont et, à mon avis, le chantier en a profité pour rehaussé un peu le roof). Enfin, j'ai vu un B avec un winch placé à l'horizontal s'appuyant en partie sur la barre d'écoute. Dernière chose, il semble qu'il y avait un puits pour le moteur dans le coffre arrière tribord.
S
Je possède une photocopie de l'essai du B. dans BATEAUX n°120 (à priori Mai 1968). Le B. essayé porte le n°7. Le B aurait été construit de 1965 à 1976 à 250 exemplaires. Ce n° 7 se caractérise par un bulbe différent, peu renflé et de seulement 200 Kg (250 sur la plaquette de ce blog), poids 500 kg, mais aussi, un roof moins haut, des hiloires et listons en acajou. Mais la différence majeure concerne le gréement 7/10ème, sans pataras, une surface de voile moindre, puisque le génois est de 7, 05 m2 (foc 5,92). Grand voile 10,70 (car rond de chute, vu l'absence de pataras). Cordialement
Blog des propriétaires et passionnés du Bagheera
Publicité
Publicité